Laleu Kiltir - Le réseau de lecture publique de Saint-Leu - Médiathèque, bibliothèque et salle d'exposition

Recherche

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Fil de navigation

Bâtiment, érigé en 1855 comme entrepôt destiné au stockage des sacs de sucre, il présente une architecture caractéristique en moellons maçonnés recouverts d’un enduit à la chaux. En 2018, il a bénéficié d’une restauration minutieuse sous la direction de l’architecte Olivier Brabant, ravivant ainsi son allure historique tout en lui insufflant une nouvelle vie.

Aujourd’hui, ce lieu abrite un auditorium, spécialement aménagé pour accueillir une variété d’événements, allant des spectacles vivants aux conférences en passant par les projections vidéo.

Doté d’une capacité de 81 places assises, cet espace scénique (6x6m) offre un cadre intimiste propice à une expérience immersive. Équipé d’un système sophistiqué de sonorisation et d’éclairage, ainsi que d’un vidéoprojecteur dernier cri. De plus, il dispose d’une régie technique.

A venir