Disparu en 2014, Eric Sidha-Chetty était un multi-instrumentiste, compositeur et professeur de musique réunionnais.
Dès l’âge de 16 ans, Eric Sidha-Chetty, alors musicien autodidacte, composait déjà des musiques et était bien connu de la MJC de Château Morange, un des rares lieux culturels à l'époque.
Il partit ensuite se former au conservatoire de Clichy, puis à l’École Normale de Musique de Paris - Alfred Cortot. De retour sur son île, il devint professeur de musiques réunionnaises au Conservatoire National de Région.
Reconnu pour son talent exceptionnel en tant que guitariste, l'artiste a marqué la scène musicale de La Réunion avec un style qui fusionne les genres traditionnels locaux avec des influences internationales. Sa renommée dépasse les frontières de l'île.
Il a grandement contribué à faire connaître la guitare classique à La Réunion.
Au-delà de son influence en tant que musicien et compositeur, Eric Sidha-Chetty a marqué aussi La Réunion par son implication dans l’enseignement musical. Il a été à l’initiative de la création de l’école de musique de Saint-André, a dirigé pendant 2 ans l’école de musique de Saint-Joseph et a créé l’ACCOI à Saint-Leu en relation avec le TCO et la mairie de Saint-Leu.