Gunnm est une dystopie basée sur une catastrophe naturelle due à la collision d'une météorite avec la Terre, amenant l'humanité au bord de l'extinction. Le monde se divise alors entre Zalem, une ville suspendue réservée à une élite et Kuzutetsu, la terre qui lui sert de « décharge », où l'humanité survit dans la violence. Cette histoire raconte la renaissance d'une cyborg amnésique nommée Gally, qui va chercher un sens à sa vie.

Qui est Yukito KISHIRO ?

Né à Chiba en 1967, Yukito KISHIRO est un mangaka Japonais. Il est connu par son manga GUNNM et prépublié entre 1990 et 1995 dans le magazine Business Jump.

Les personnages

GallyGALLY

Gally est une cyborg créée par le docteur Ido. Ce dernier la trouve alors qu’il cherchait des pièces pour cyborgs dans une décharge

IdoIDO DAISUKE

Ido est le second personnage de Gunnm. C'est un ancien médecin de Zalem reconverti en cybernéticien le jour et chasseur de primes la nuit.

DestyNovaDESTY NOVA

Ancien habitant de Zalem, il fut banni à cause de ses expériences sur des êtres humains. C’est est un personnage très ambivalent, il est tour à tour l'allié et l'ennemi de l'héroïne, Gally.

KaosKAOS

Fils de Desty Nova, il est schizophréne. et possède une deuxiéme personnalité nommée Den (côté violent de Kaos) Avec ses dons de psychométrie, en touchant un objet, il peut connaître son passé et s’approprier les connaissances de ses anciens utilisateurs

MakakuMAKAKU

Il est un dangereux cyborg, connu des Hunter-Warriors pour sa violence. Accro à l’endorphine, il se nourrit de cerveaux afin de s’en procurer

YugoYUGO

Jeune délinquant naîf souhaitant aller sur Zalem. Gally tombera amoureuse de lui et tentera de l’aider à trouver la somme faramineuse de 10 000 000 de crédit pour réaliser son rêve, obtenir un pass vers la ville suspendue « Zalem ».

Découvrez tout l’univers de Gunnm :

• Gunnm Other Stories
  • Gunnm Last Order
  • Gunnm Mars Chronicles

ALITA, UN FILM INSPIRÉ DU MANGA GUNNM ?

Alita est un film sorti en 2019 où l’histoire s’inspire du manga GUNNM. Il est réalisé par Robert RODRIGUEZ. Vous pouvez le retrouver sur Canal+ et Disney+.

Alita