La médiathèque Baguett' a organisé un spectacle musical bilingue français-créole intitulé «Parol Rwa karo d’bwa» par la compagnie TILAMP ALA GAYAR, l'événement s'est déroulé le Mercredi 22 Mai 2024 à 16 heures à l’Auditorium Sidha Chetty

Le récit «Parol Rwa karo d’bwa» est né du désir d’éveiller l’humain à prendre conscience du lien qui nous unit au règne végétal, la création de ce spectacle musical bilingue sous sa forme initiale a été partagée par Rose-Marie FERNANDEZ : metteuse en scène, Kristof LANGROMM : musicien percussionniste ambassadeur du langage créole, et Lola GHIDINELLI : auteure-conteuse

Redonner aux arbres une place primordiale en toute conscience est pour moi une impérieuse nécessité: celle de reconsidérer notre manière d’être au monde, de prendre conscience de notre pouvoir de transformation pour agir et être, plus justement, plus en accord.

P1010549-compressed
P1010548-compressed
P1010551-compressed
P1010555-compressed
P1010541-compressed

La Compagnie Tilampe ALA GAYAR est une association qui a pour but de promouvoir la culture et les arts en favorisant l'échange, la création et la sensibilisation. Elle compte à son actif déjà plusieurs spectacles, tels que "Sakifo la ter à l’homme" et Parol Rwa karo qui nous questionne autour de l'environnement et de l'écologie.

L'Association propose également des ateliers de chant collectif, d’exploration et d’ improvisation vocale pour adultes ; ainsi que des ateliers de musique pour enfants et adultes en partenariat avec différentes structures (Kabardock, Ema Reunion, médiathèques de Saint-Paul).

Cie TILAMP ALA GAYAR La Bergerie 33 chemin de la Chapelle Notre-Dame de la Paix 97418 LA PLAINE DES CAFRES Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 92 44 74 30 Facebook : Tilamp Ala Gayar |