Qui a dit qu’écrire une histoire était difficile ? Afin de prouver le contraire, la médiathèque Baguett' a récemment accueilli la classe de CM2 de Mme Lenclume de l’école de Saint-Leu centre pour une séance sur le jeu « Démots ».

Crée par Florence Lebouteux, ce jeu de société a pour objectif de redonner le goût de l'écriture par le biais du jeu et du partage des histoires. Chacun a pu ainsi partager son univers et ses personnages crée en 3 minutes chrono.

Dé-Mots s'adresse à un large public, des enfants aux adultes. Il est adapté aux personnes qui souhaitent améliorer leur pratique de l'écriture ou qui ont simplement envie de s'amuser en écrivant.

Retrouvez un extrait de l'émission Ti Baba sur Réunion 1ère , disponible en replay ci-dessous