Petits et grands ont été transportés en Afrique le temps d’une après-midi avec Judith Gueyfier aux crayons et Wiliam Hontondji aux instruments de musique. Les deux artistes ont proposé un moment suspendu ou la musique et le dessin s’unissent pour mieux se répondre pour nous emmener dans des contrées lointaines et exotiques.

L’occasion pour Judith de revisiter ses dessins de voyage à travers une magnifique fresque et à Wiliam de nous faire découvrir les sonorités Béninoises, pays d’ou il est originaire.

Beaucoup d'enfants ont aimé ce moment, pour eux les dessins étaient beaux même s'il manquait un peu de couleur à leur goût néanmoins. Ils ont particulièrement appréciés les rythmes de musique de style africains et les instruments utilisés qu’il ont accompagnés en tapant dans leurs mains. Un moment où tous, parents comme enfants ont participé.