Pour cette édition 2023 du Tempo Festival, la médiathèque Baguett’ a accueilli deux jours durant l’installation « Hold On » de la compagnie Fhell Concepts. S’appuyant sur les expériences de vie de l’artiste Corinne Linder. Cette expérience qui est basée sur la fragilité du moment, « joue avec les moments où la chute paraît inévitable, et qui, lorsque celle-ci se produit, suspend à jamais la grâce de l’instant. » explique l'artiste.

Affiché complet pour chaque séance, ils ont été des dizaines à défiler à l’espace @ppart pour découvrir cette expérience. Munis de casques de réalité virtuelle (VR), ils ont pu vivre une nouvelle façon de voir un spectacle de cirque. C’est ainsi que « Hold On » a transporté les visiteurs dans l’univers des disciplines aériennes du cirque contemporain.

À l'issue de la séance, les enfants et les parents étaient subjugués d'avoir pu vivre ce spectacle, même « s'ils le trouvaient un peu court. »