Située à proximité de la Mairie de Saint-Leu et de la promenade du bord de mer, la médiathèque du centre-ville « Baguett’ » a été conçue dans une démarche de penser l’architecture différemment et de manière innovante.

Le bâtiment s’appuie ainsi sur une isolation thermique responsable (protection solaire, isolation des parois, matériaux non émissifs, jeu des couleurs...) et d’une architecture aérodynamique conçue et testée dans la soufflerie du laboratoire Eiffel à Paris.
Grâce à ce subtil mélange des techniques, l’aération et la régulation de la température se feront naturellement sans avoir besoin de recourir à des climatiseurs afin d’assurer le renouvellement constant de l’air à l’intérieur de la structure.
Une raison parmi d’autre d’être fier de votre futur lieu de vie et de culture.