Médiathèque, sur 4 étages en plein coeur du Centre-Ville de Saint-Leu, elle offre des espaces d’accueil définis pour chaque tranche d'âge, un pôle arts, musique et cinéma ainsi qu'un amphithéâtre auditorium.

Rez de chaussée/ Accueil :

Pôle d’entrée de la médiathèque, vous y trouverez un accueil et un point presse.

R+1 : Espace Enfant
Marmothèque, ‘’heure du conte’’/salle d’ateliers créatifs... Cet espace pour les enfants rassemble l’essentiel des collections dédiées à la jeunesse dans un cadre permettant la lecture individuelle ou en famille.
Il se veut un lieu chaleureux, de vie et d’éveil, développant la créativité des enfants et les rendant acteurs de l’animation et du choix des collections. Il est destiné à accueillir les enfants de la naissance à la préadolescence.

R+2 : Espace Adulte
L’essentiel des collections destinées à un public adulte ainsi que de nombreuses places assises confortables seront disposées dans cette zone. Un fonds spécifique autour de l’océan et de l’ecosystème marin.
Un pôle arts, musique et cinéma vous sera proposé.

R+3 : UN ESPACE 3C, CONNECTÉ, CRÉATIVITÉ, CONVIVIALITÉ
L’espace Komél@ est un espace citoyen et numérique :
Des collections (et presse) qui développent particulièrement tous les aspects de la vie du citoyen, quotidienne, associative, politique, économique et sociale, autour des concours, de la recherche d’emploi et du numérique. Cet espace sera le lieu de l’éducation et des ateliers autour du numérique.
L’app@rt de son côté est un lieu convivial où l’usager se sentira comme chez lui. On y trouvera les collections de manga, la possibilité de créer ensemble et de jouer aux jeux de société.