L’expression « musiques du monde » utilisée au pluriel pour parler de la réalité diverse des cultures du monde et de leurs expressions musicales. désigne des genres musicaux qui ne font pas partie des principaux courants occidentaux contemporains que sont la pop, le rock, le classique , le jazz, le rap et la musique électronique, contrairement aux musiques bretonnes et basques qui sont des musiques traditionnelles des régions françaises.

Depuis les années 1980, on utilise le plus souvent le terme anglo-saxon world music, métissage culturel des patrimoines musicaux variés (style, genre, origine, etc.) émanant de cultures traditionnelles d’une part, et de courants actuels, souvent occidentaux, tels le jazz, le rock, etc.

(Source : wikipedia)

Des artistes tels que Youssou N'DOUR ou encore Miriam MAKEBA vous feront voyager pour vous faire découvrir les richesses de ce genre musical.

Voici pour vous une petite sélection, bonne écoute !!!