On qualifie de films dramatiques ceux qui traitent de thèmes sérieux ou graves et sont quelquefois inspirés de faits réels.

Ce genre de film peut nous faire verser quelques larmes, mais aussi nous faire sourire, car certaines situations ne manqueront pas de stimuler nos émotions et notre sensibilité. Mais certaines histoires, passées ou d'aujourd'hui nous permettront également de réfléchir à la condition de certaines personnes et à leurs souffrances (Beaucoup d'entre nous ont encore en tête l'histoire de Kunta Kinte de la série « Racines », personnage qui, d'après son auteur Alex HALEY aurait vraiment existé, histoire qui nous rappelle l'époque de l'esclavagisme).

On remarquera également que, dans ces films, malgré les moments douloureux qu'ils comportent, on arrive quelquefois à une fin agréable, voire heureuse.

Nous avons sélectionné pour vous quelques titres, bons films à tous !!