Chère lectrice, cher lecteur, nous vous informons que la loi du 5 août 2021 a modifié les conditions d’accès aux bibliothèques municipales.

Un passe sanitaire doit être présenté obligatoirement pour toutes les personnes majeures ; et pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre.

Pour les personnes ne disposant pas de passe sanitaire, un service de réservation et de retrait de documents reste disponible.

Comment choisir des documents à distance ?

Vous pouvez choisir vos documents en consultant le catalogue en ligne sur le site www.mediatheque-saintleu.re

Sur la page d'accueil, vous avez accès à notre catalogue dans la case « Je recherche un livre, de la musique, un film »

Pour vérifier dans quelle bibliothèque se trouvent les documents, cliquez sur le titre du document.

Ou

Dans la rubrique « Recherche par genre » située sur la page d'accueil à droite de l'écran, cliquez sur le genre qui vous intéresse. Des titres vous sont proposés. N'hésitez pas à affiner votre recherche en utilisant les filtres (à droite de l'écran).

Vous avez la possibilité de réserver 3 documents par carte.

Comment réserver  vos documents ?

OU

Réservez en ligne (si vous êtes adhérent), en vous connectant à ESPACE ADHERENT sur la page d'accueil avec vos identifiants et un mot de passe.

Pour créer un mot de passe, cliquer sur « Mot de passe oublié » et suivez les instructions

Comment récupérer les documents ?

Quand vos documents sont prêts, la bibliothèque vous contacte par téléphone pour convenir d'un rendez-vous pour le retrait des documents. Au maximum 3 jours sont nécessaires à la préparation de votre commande. Sur votre carte, vous ne pouvez aller au-dessu du nombre de documents prévus, le cas échéant, prévoyez de rendre vos documents afin de faire de la place pour les documents réservés.

Nous vous remercions de votre compréhension, et espérons vous revoir prochainement.

L’équipe du Réseau de lecture publique