Retrouvez vos héros favoris

Vous aimez les films de super héros et souhaitez découvrir les comics dont ils sont inspirés ? La bibliothèque Baguett’ vous propose toute une sélection de titres afin de découvrir la genèse de ces personnages extraordinaires.

L’arrivée des Comics, ces bandes dessinées totalement uniques, hyper colorées, avec des super-héros bodybuildés, des femmes aux formes généreuses, des habits parfois (souvent) loufoques... a transformé le monde de la BD. Il ont créé un univers qui leur est propre et réinventé tous les codes (mêmes ceux qu’ils s’étaient eux-mêmes fixés).

Mais ce n’est pas tout. Il s’agit également d’un univers d’amoureux du dessin, de fans de ce style unique, de fous d’histoires qui durent depuis plus de 100 ans... Leur rapport au monde réel est la clé de la popularité de ces histoires.

Souvent proche de l’actualité, l’univers des Comics s’est mêlé à notre réalité à plusieurs reprises. Fans de super-héros, vous connaissez déjà l’endroit où vous pourrez vous ressourcer.