Prendre le plaisir de lire en V.O

Passé un certain niveau, on peut être tenté de se mettre à lire des livres dans notre langue cible. Et c’est d’ailleurs une excellente idée : la lecture est l’un des meilleurs moyens d’acquérir beaucoup de vocabulaire, en l’apprenant en contexte.

C’est donc une très bonne méthode pour évaluer son niveau, toutefois si lire en VO constitue un défi, il ne faut pas oublier que la lecture doit avant tout être un plaisir. Commencer par un livre qui dispose de nombreuses pages peut rapidement décourager. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition à la médiathèque Baguett’ des livres courts et faciles pour démarrer, mais également d’autres supports de lecture comme des bandes dessinées, romans, et des journaux.

Varier les médias, contribue à entretenir l’intérêt pour la lecture en langue étrangère sur le long terme. Donc n’hésitez pas à consulter notre fonds en langue étrangère. Sur ces bons mots, nous vous laissons savourer vos prochaines lectures – quelle qu’en soit la langue.