Afin de faire soi même

L’engouement pour le «faire soi même» (souvent présenté sous l’acronyme DIY soit « Do it yourself » en anglais) est aujourd’hui un fait de société. Qu’il s’agisse de l’éco construction, des déplacements, des achats de produits alimentaires, “Faire soi même” est dans l'air du temps.

C'est pourquoi, à son ouverture, la médiathèque Baguett' vous proposera tout un ensemble d'ouvrages pour réaliser toutes vos envies. Au delà de la création de décorations pour Noël, de bijoux ou de cartes de voeux maison. Créer soi-même permet de faire des économies et même de créer son emploi. Emblématiques de cette fièvre créatrice : les “Repair Café”, lieu de partage et de réparation d'objets et les “FabLab”, ateliers de création et d'échange autour du numérique et des outils Open source.

Ces lieux sont de formidables laboratoires d'expérimentation et favorisent l'élaboration d'un terreau fertile pour créer, inventer, expérimenter et monter des partenariats entre les habitant.e.s, acteurs et actrices du territoire.

Le faire soi-même est accessible à tous, et à tout âge. Chacun peut s'y mettre, donc : A vos mains, créez, partagez !