L'Hôtel des postes vous invite a découvrir dans sa salle d'exposition, l'exposition des élèves des 21 classes de Saint-Leu.

Le projet « Vol’Art » porté par les élèves de circonscription Saint-Leu et de Trois-Bassins s'est déroulé pendant un mois à Mascarin, Jardin Botanique.

Les enseignants ont ainsi sensibilisé leurs élèves durant l’année scolaire à la création d'oiseaux en matériaux naturels et recyclés tel que des branches, feuilles, cailloux, nids, graines, plumes....

Cette exposition à l'Hôtel des Postes qui concerne 21 élèves de Saint-Leu, vont nous faire “envoler” à travers cette forme d’expression artistique si particulière qu’est le Land Art.

Ils en ont d’autant mieux compris l’esprit, en pratiquant eux-mêmes.

C'est en leur offrant l’occasion de s’interroger et d’agir sur le paysage par leurs propres créations qu' ils ont regardé celui-ci autrement et ont été amenés à réfléchir sur la relation entre l’Homme et l’Environnement.

Ils inscrits une trace dans la nature sans la détériorer.

C’est aussi une sensibilisation concrète à des points de programme en sciences naturelles, en art plastique, en histoire des arts.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date