La ville de Saint-Leu accueille en duplex dans la salle d'exposition de l'Hôtel des Postes les œuvres des artistes de l’atelier Bleu horizon

L’ATELIER BLEU REGARDER, CRÉER, PARTAGER, DÉCOUVRIR

• REGARDER, voir, rêver, admirer la richesse de notre environnement.
  • CRÉER avec son cœur, ses émotions, pour écrire en couleur la beauté du monde.
  • PARTAGER des regards, échanger des idées et des points de vue.
  • DÉCOUVRIR des techniques et supports divers (huile, acrylique, aquarelle, pastel…), expérimenter (pouring, peinture sur goni, plexiglas, bois compressé …).

Voilà l’esprit de l’Atelier Bleu Horizon.

Depuis 2019, par petit groupe de 2 puis 3 personnes ; l'atelier s'est petit à petit, au fil des rencontres, agréablement agrandi ;

Aujourd'hui, l'atelier compte 10 artistes, retraités pour la plupart d'entre nous, amateurs de peinture depuis de nombreuses années.

Au delà de l'amour de l'Art qui nous réunit, les moments conviviaux que nous partageons consolident, jour après jour, nos liens d'amitié.

Maryse riviereMaryse RIVIÈRE

“Ce que j'aime dans la peinture, c'est la découverte et l'évasion. Curieuse de nature, j'aime aller vers de nouvelles techniques, de nouveaux styles. La diversité des supports, le contact avec la matière et les infinies possibilités qu'offre le monde de l'Art me passionnent. De plus, l'Atelier Bleu , c'est le partage, l'amitié, les rencontres, tout ce qui adoucit la Vie.”

Claude ParrainClaude PARAIN

“Passionné pour le portrait, j'ai découvert dans le cadre de l'Atelier Bleu, de nouvelles techniques de peintures : aquarelle, pourring, streeart... Je me suis alors essayé à peindre sur différents supports : goni, plexiglass, métal, bois compréssé. Belle émulation au sein de l'atelier !”

Maud DartyMaud DARTY PAYET

“En m'adonnant à la peinture, je ressens une paix qui me permet de me concentrer sur l'instant présent.”

Viviane derelViviane DEREL dit VANO

Vivianne Derel (dit Vano), est une artiste peintre autodidacte en art figuratif. Elle commence à peindre dans les années 90, et plus régulièrement à partir de 2012 après quelques cours de technique de base. En 2015, elle intègre l’UDAR et participe à plusieurs expositions collectives. La même année, elle participe au concours Célimène ouvert aux femmes artistes amateurs, dans les disciplines de la peinture, de la sculpture et de la photographie. Elle est également bénévole au sein de l’USOL où elle anime régulièrement des ateliers.

“Pour moi, la peinture est une passion. Chaque œuvre est un défi, une réflexion, une recherche dans l’amélioration de mon travail. Ma satisfaction est entière quand mes œuvres engendrent une réaction, une émotion...”

Corinne DurantCorine DURAND TARDIF

“Je peins depuis une quinzaine d'années et je m'essaie à des techniques différentes : huiles, acryliques, pastel.... L'Eau est un élément qui revient souvent dans mes productions mais j'aime aussi trouver l'âme des personnes dont je fais le portrait. L'Atelier Bleu m'offre une belle dynamique.”

Philippe Tardif

Philippe TARDIF

“J'ai toujours aimé le dessin. Grâce à l'aquarelle, je prends plaisir à représenter la faune en particulier. La richesse du monde vivant est une source inépuisable d'inspiration.

Les échanges au sein de l'atelier bleu sont enrichissants sur le plan humain et artistique.”