Exposition réalisée par l'Association pour la valorisation de l'Entre deux Monde (AVE2M)

Les pitons, Cirques et Remparts de La Réunion, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2020, sont au cœur du Parc National de La Réunion.

Notre île, servant d'habitat naturel à une grande diversité de plantes et d'animaux, se caractérise par un degré d'endémisme élevé.

Elle se classe parmi les 35 "hauts lieux" de la biodiversité mondiale par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Malheureusement, de grandes menaces pèsent sur cette exceptionnelle biodiversité comme la destruction des milieux naturels, les espèces exotiques envahissantes, le braconnage, etc. La population réunionnaise, qu'elle soit jeune ou âgée, doit absolument s'investir pour sa protection et sa sauvegarde.

Tous publics.