Le samedi 13 avril dernier, en ouverture des festivités pour le Nouvel An Tamoul, la médiathèque Baguett a été le théâtre d'une après-midi envoûtante et colorée. Organisée par l'association KALYUGAM, cette journée a été marquée par une série d'activités visant à faire découvrir la riche culture indienne aux usagers et curieux de la culture indienne.

En préambule, de cette immersion culturelle : un spectacle de danse indienne ou les spectateurs ont eu l'opportunité d'admirer des performances envoûtantes, mettant en lumière la grâce et la beauté de la danse traditionnelle indienne.

Puis, les festivités ont pris une tournure interactive avec un atelier d'initiation à la danse au bâton. Sous l’œil avisé des professeurs, les participants ont appris les mouvements rythmés et les gestuelles élégantes de cette forme artistique ancestrale.

Cette démonstration fut suivie d’un atelier de confection du henné, offrant aux visiteurs l'opportunité d’apprendre ou de redécouvrir cet art millénaire de la décoration corporelle.

Enfin, l'après-midi s'est clôturée avec un atelier de drapage de sari. A cette occasion, les participants ont eu l'opportunité d'apprendre les subtilités de cette élégante tenue traditionnelle, symbolisant l'élégance et la grâce féminine dans la culture indienne.

Destinés a tous, ces activités, ont permis aux participants de vivre une expérience authentique et enrichissante, au plus près de la culture indienne.