A quoi servaient les bâtiments annexes de la mairie de Saint-Leu?

De quelle année date le sentier pavé menant à la Batterie des sans culottes?

Pour répondre à ces questions, une quinzaine de personnes ont participé au rallye patrimoine, organisé par l'espace Komela de la médiathèque Baguett', le mercredi 19 octobre.

Le jeu consistait à se rendre sur différents sites historiques et touristiques de notre ville (la place de la mairie, la poste, le monument aux morts, le sentier pavé, l’Église et la chapelle de la Salette) pour y récolter des indices et pouvoir répondre à un questionnaire.

M. Clovis ETCHIANDAS, guide patrimoine et M. Yvrin ROSALIE, président de l’association Eli sur la révolution des Esclaves ont animé cette matinée culturelle, en l’agrémentant de nombreuses histoires et anecdotes.

Au terme de cette sortie, des prix ont été décernés aux plus attentifs.

Rallye1

Mme Laurence PICAN a remporté le 1er prix, une séance de vol avec Bourbon parapente DE Z’ILES.

Suivi de Mme Claudine BEAUQUIN qui a reçu un bon cadeau offert par l’Héritage du Maroc,

puis en 3eme place, Mme Jessica TECHER a obtenu un bon cadeau offert par le Restaurant le Glacier du Lagon

Nous tenions à remercier les sponsors :

• PARAPENTE DÉ Z’ILES,
  • HÉRITAGES DU MAROC,
  • Restaurant le Glacier du Lagon.

Et les animateurs M. Clovis Etchiandas et M. Yvrin ROSALIE

Au plaisir de vous retrouver à une prochaine édition.

Rallye10
Rallye9