bandeau nouveau 2

Leu Réseau : Les médiathèques de la Ville de Saint-Leu

Depuis ce 24 avril les usagers du réseau de lecture publique de Saint-Leu peuvent visionner des films sur place et en illimité via Internet.

Cela est possible grâce à l'accord de coopération entre l'Ecole Artistique Intercommunale de l'Ouest et le Réseau de Lecture Publique. Cet accord permet d'avoir un accès gratuit à la plateforme de VOD OI-Film. Ces films sont disponibles jusqu'en septembre à la médiathèque Roger Poudroux et d' octobre à mars à la bibliothèque Sudel Fuma.

Cette plateforme de VOD "locale" a pour objectif de regrouper et faire connaître à un large public d'ici et d'ailleurs le cinéma d'auteur de la zone océan Indien.

Amoureux du cinéma, venez nombreux voir des films réunionnais de grande qualité, mais pas seulement. Ici, de talentueux réalisateurs nous invitent au voyage en nous faisant découvrir des images, des histoires, les us et coutumes des habitants des îles voisines.

D'ailleurs, certaines de ces oeuvres ne manqueront pas de nous rappeller que nous sommes séparés par la mer et éparpillés dans une partie de l'océan Indien, pourtant nous sommes liès par notre histoire commune...

Bon visionnage à tous