Devenir un as de la cuisine

Le livre de cuisine a un statut particulier car c'est un livre vivant. Ce livre est ouvert, éclaboussé, tâché, annoté, complété et parfois transmis d'une génération à une autre. Il existe un lien affectif très particulier avec ce livre.

La cuisine évoque le plaisir, les joies du goût et anime l'imagination gustative qui fait appel aux souvenirs.
De plus, la cuisine est un élément essentiel du « Vivre ensemble ».

Un fonds culinaire est un des lieux où l'intime se révèle dans l'espace public. Mis en valeur dans les collections, il permet aussi de voyager dans le temps comme dans l'espace et d'ouvrir une véritable perspective interculturelle. Que vous recherchiez plutôt des ouvrages de cuisine à faire avec les enfants, ou des ouvrages « à la mode », à parcourir le monde culinaire ou de belles éditions parfois plus éloignées de l'aspect technique de la cuisine, dans les rayonnages de la médiathèque Baguett' vous trouverez certainement de quoi aiguiser vos yeux et vos papilles!